Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- ☆ - Lolidules - ☆ -
2 janvier 2014

Confiteor

Début de mes vacances de Noël, j'ai pas mal mangé des km de laines ces temps-ci et j'ai envie de lecture !!!!
Je vais a la bibliothèque je prends dans le rayon je m'assois, j'ouvre les livres, je les re-ferme, je re-pose, 

Celui-là, ah oui mais non pas maintenant, celui-là oui c'est bien oh et puis non. Je repose tout et repart avec les livres pour mes enfants, et là j'attends patiemment mon tour, et j'entends une petite dame devant moi:

"Si vous saviez ce livre, comme je me suis sentie voyager, si vous saviez comme cet auteur il peut dans une phrase vous parler de tout en même temps, en l'espace de quelques mots ils vous parle d'une époque et d'un lieu et d'autre chose, et comme il fait ça de manière brillante, comme c'est construit, comme c'est beau ce qu'il a écrit. Si vous aviez le temps de le lire, vous ne savez pas à quel point j'ai adoré lire ce livre. Bon c'est sûr il faut au minimum avoir du temps de lecture à la suite sinon on n’apprécie pas pareil, parce que voyez-vous tout se met en place de manière intelligente au fur et à mesure on fait le lien de tout, on se rappelle de tout, et ça s’emboite au fur et à mesure. C'est une histoire tellement complexe, mais lui il déroule ça avec une telle aisance, c'est tellement brillant oui brillant. C'était fantastique !!! "

Alors là moi je veux ça,  je le veux, ça fait un moment que je n'ai pas trouvé quelque chose qui me mette dans cet état là, ça m'est déjà arrivé et je re-veux ça !!!

Je suis en vacances j'ai un peu de temps, je veux, je veux, je veux !!!!

Du coup quand je passe à mon tour je demande à la personne qui enregistre mes emprunts :

"Dites je ne sais pas si vous pourriez me dire mais la petite dame, elle vous parlait de quel livre je suis curieuse :) "

"- Et bien il n'est pas disponible mais si vous voulez je vous le réserve..."

J'ai donc dû attendre la moitié bien sonnée de mes vacances avant de pouvoir mettre la main dessus.

Ayé je l'ai, ayé je suis en plein dedans, et oui finalement oui c'est super, ça ne me mets pas dans l'état de la petite dame, mais c'est bien.

Mais surtout ça me ramène à un truc quand même commun à pas mal d’auteurs qui m’ont plu, ou qui provoque ce genre de réaction chez des gens :

Pour les bouquins, ils sont vraiment trop forts ces espagnols. 

Alors voilà quand même j'avai envie d'en parler.

Le livre en question c'est CONFITEOR, de Jaume cabré rien à voir avec les confitures bonne maman à la fraise ^^.

Moi j'aime quand on me raconte des histoires, voilà le livre de mon début d'années 2014, et je ne suis pas déçue du voyage !!!

 

confiteor - Jaume Cabre     http://livre.fnac.com/a6076277/Jaume-Cabre-Confiteor

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
- ☆ - Lolidules - ☆ -
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 457
Publicité